Rechercher

Les consultation diététique sont-elles remboursées ?

Dernière mise à jour : 16 févr.

Vous souhaitez recourir à un diététicien nutritionniste mais le prix des consultations peut être un frein. Dans cet article, je vous explique comment votre mutuelle peut rembourser certaines de vos consultations diététiques.


Le remboursement des consultations diététiques par la sécurité sociale:


En général, les consultations diététiques ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

Elles peuvent cependant être remboursées pour des cas précis tels que des hospitalisations ou des prises en charge hospitalières lorsque la diététique est perçue comme faisant partie du traitement.

Certaines pathologies telles que le diabète, l'obésité, les maladies cardiovasculaires ... Peuvent faire valoir un remboursement si le médecin traitant vous dirige vers un diététicien, mais ce n'est pas toujours le cas.



Le remboursement des consultations diététiques par les mutuelles:


Le remboursement des consultations diététiques par les mutuelles sont de plus en plus fréquentes.

Le plafond se calcule soit en nombres de séances (quelque soit le montant) soit en forfait monétaire. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle afin de connaitre ses modalités.


Je délivre après la séance une facture afin que vous puissiez les envoyer à votre mutuelle.


Conseils:


La prise en charge des séances diététique est donc très variable. Vous pouvez également vous rapprocher d'organisations ou d'associations afin de voir s'il est possible que celles-ci prennent en charge une partie des frais. Cependant, je tiens à préciser que si vous ressentez le besoin de vous faire accompagner, cet investissement est nécéssaire pour votre bien être et votre santé, il est bénéfique à court et à long terme.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout