Rechercher

Glace ou sorbet ?



Avec les chaleurs de l'été, il est primordial de se rafraichir tout en se faisant plaisir ! Mais faut il privilégier le sorbet ou la glace ? Faisons un petit zoom sur cette différence qui se joue surtout au niveau de leur composition.


La composition de la glace

La glace est un mélange d'eau, de sucre, de matières grasses (souvent laitières), d'arômes naturels / de fruits / de sirop de fruits.


Elles ont l'avantage d'être riches en calcium mais peuvent être très caloriques.


La composition d'un sorbet

Le sorbet est un mélange d'eau, de sucre, de fruits, d'arôme et parfois d'alcool.

Les fruits sont obligatoirement présents à hauteur de 25% minimum (sauf pour les fruits acides). Il ne contient pas de matières grasses.


Ils sont très riches en eau et peuvent donc aider à maintenir une bonne hydratation. Attention tout de même à sa forte teneur en sucre qui pourrait contrer cet effet rapidement et avoir une sensation de soif après la consommation, il le rend également très calorique et leur index glycémique est très élevé.


Conclusion

La glace et le sorbet sont des aliments rafraîchissants et qui font le plus souvent plaisir lorsqu'on les consomme, la notion de matière grasse et de sucres n'est donc pas vraiment à prendre en compte ici, le but étant de se faire PLAISIR et de se RAFRAICHIR.

La différence se fait alors au niveau de vos goûts.

Pour les personnes diabétiques, il sera préférable de choisir une glace qui présente un index glycémique moins élevé. Et si vous optez pour le sorbet, il pourra être consommé à la fin du repas !

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout